Outils pour utilisateurs

Outils du site


jdr:no:ldc

Noblesse un jour, toujours !

Suppléments de règles pour jouer à Noblesse Oblige dans l'univers des Lames du Cardinal.

Les Livrets de Héros

Les Manœuvres

Points de Ranse

Tous les personnages humains débutent avec 0 Point de Ranse. Il n'existe pas de moyen de perdre des Points de Ranse. Les dracs et les sang-mêlés ne sont pas affectés par la ranse.

Entre 1 et 3 Points de Ranse, un personnage sera atteint de le petite ranse. Au quatrième point obtenu, la grande ranse se déclare. Le personnage sera alors perdu à l'issue de la séance, devenant de plus en plus monstrueux et délirant

Magie draconique

Manœuvre réservée aux humains et aux sang-mêlés

Lorsque vous tentez de pratiquer la magie draconique, que ce soit en réalisant un rituel, en usant d'un artefact ou en consommant de la jusquiame dorée, faîtes un jet sous Vaillant. Sur un Succès Total, cela fonctionne comme vous l'aviez prévu. Sur un Succès Partiel, vous réussissez mais une seule des propositions suivantes est vraie :

  • L'obâtre ne se déchaîne pas en vous :
    • si vous êtes un humain, vous ne prenez pas un Point de Ranse
    • si vous êtes un sang-mêlé, vous ne perdez pas 2-PM
  • Vous n'attirez pas l'attention des dragons

Sur un Revers de Fortune, les deux propositions sont vraies, préparez-vous au pire.

Jusquiame dorée

Manœuvre réservée aux dracs

Lorsque vous consommez de la jusquiame dorée, faîtes un jet sous Gaillard. Sur un Succès, retranchez 2 à tous vos jets sous Vaillant le temps de la scène en cours. Sur un Succès Partiel, vous êtes pratiquement en transe, ajoutez 2 à tous vos jets impliquant une interaction sociale le temps de la scène en cours. Sur un Revers de Fortune, vous perdez le contrôle et ne pouvez faire que des manœuvres sous Gaillard le temps de la scène.

jdr/no/ldc.txt · Dernière modification: 2021/11/23 14:25 de ckdzzm